Français     English  
Mathieu Mercier - Gaming »
Mathieu a toujours eu un penchant pour la production audio-visuelle. Depuis qu'il est petit, il aime scripter, enregistrer, filmer et monter sur scène. Il participe plus d'une fois au spectacle de fin d'année de son école primaire, fait de l'impro et anime la finale locale de Secondaire en Spectacle deux années de suite. étant passioné d'écriture et de montage vidéo, il était inévitable que Mathieu fasse ses débuts sur YouTube. Très jeune, il produit des doublages et des sketchs improvisés de très mauvaise qualité avec quelques copains, pour le plaisir. (Il vous défi de mettre la main dessus!)

C'est en 2014 que Mathieu débute un projet plus «sérieux», la chaîne de Let's Play PGMplays. Il anime ce show en compagnie de Raph et Fred pendant deux années de manière assez régulière. Bien que la chaîne PGMplays restera largement dans l'ombre, Mathieu la considère très importante dans son parcours YouTube. C'est ce projet qui le pousse, entres autres, à produire sa première vidéo scriptée : le Top 15 des meilleurs jeux de Nintendo 64, qu'il publie sur sa chaîne personnelle en décembre 2014.

Depuis, sa chaîne Mathieu Mercier – Gaming a bien grandie, offrant du contenu humoristique varié axé sur les jeux vidéo. Des Tops, des revues, en passant par les 64 faits, secrets et anecdotes! En juin 2016, il se joint au collectif Accrosdesjeux.net et un an plus tard, c'est la chaîne Retour vers le Rétro qui le recrute dans ses rangs.

Une chose est sur, ce petit gars de la Beauce (pas si p'tit que ça, il fait 6 pieds, au moins!) a le vent dans les voiles et n'a pas fini de vous faire rigoler!



« Retour aux invités